en route vers le bio
L'objectif de devenir BIO
Depuis le 1er janvier 2022, nous avons entamé le processus de reconversion de l’ensemble de nos pépinières afin d’obtenir le label BIO en 2024 !
Les bulletins de vote durant les dernières élections et votations le prouvent, le respect de l’environnement est devenu un aspect central pour une grande partie de la population helvétique. La santé de notre planète est un enjeu majeur pour toutes et tous ! Pour notre entreprise, ces nouvelles aspirations sont une excellente nouvelle. En tant qu’amoureux de la nature, la défense de la santé de notre planète a toujours fait partie de nos réflexions.
Quels sont les défis de notre pépinière pour répondre à ces nouvelles aspirations ? Ils sont bien évidemment nombreux ! Le principal défi se situe dans l’évolution de nos cultures vers une certification BIO, cela parait être une évidence. Les axes pour y parvenir sont nombreux et, malheureusement, les solutions pas toutes encore économiquement viables. Pour vous éclairer au mieux, nous mettons en lumière 3 points cruciaux dans l’atteinte de cet objectif.